Vue d'ensemble
Notre vision
Politiques de Confidentialité
Les types d’informations collectées par Avent Media
Temps de conservation de vos données personnelles
Traitement de vos données personnelles
Justification du traitement de vos données
Destinataires des vos données personnelles
Protection de vos données personnelles
Accès aux informations, correction, modification et suppression
Modifications à la présente politique de confidentialité
Politique de sécurité
Pratiques concernant le personnel
Chiffrement du trafic et du stockage des données
Récupération après une catastrophe
Gestion des incidents et réaction
Pratiques de sécurité conception
Téléchargements - Downloads
1. Notre politique
Chez Avent Media, nous prenons la sécurité de vos données très au sérieux.
La transparence étant l'un des principes de base de notre société, nous tenons à être le plus clairs et le plus transparents possible quant à notre approche de la sécurité.
Si vous avez d'autres questions sur la sécurité, nous nous ferons un plaisir d'y répondre.
Envoyez un e-mail à l'adresse gdpr@avent-media.fr et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.
2. Confidentialité
Nous imposons des contrôles stricts sur l'accès par nos employés aux données que vous et vos utilisateurs rendez disponibles via les services déployés par Avent-Media au cours des différentes campagnes , tel que défini de façon plus précise dans les accords établis avec nos partenaires couvrant l'utilisation des services d’Avent-Media ("Données client"). Nous nous engageons en outre à nous assurer que les Données client ne sont pas vues par quiconque ne devant pas y avoir accès. Le fonctionnement des services d’Avent-Media nécessite que certains employés aient accès aux systèmes qui stockent et traitent les Données client. Par exemple, pour pouvoir diagnostiquer un problème que vous rencontrez avec les services d’Avent-Media, nous pouvons nous trouver dans l'obligation d'accéder à vos Données client. Il est interdit à ces employés d'utiliser ces autorisations pour consulter les Données client sauf nécessité absolue. Nous avons mis en place des contrôles techniques et des règles d'audit (conjointement avec l’expertise du cabinet de conseil Deloitte) afin que tout accès aux Données client soit consigné. L'ensemble de nos employés et de notre personnel contractuel est tenu de se conformer à nos règles relatives aux Données client et notre société traite ces problèmes avec la plus haute priorité.
3. Pratiques concernant le personnel
Avent-Media vérifie les antécédents de tous les employés avant leur recrutement. Les employés suivent régulièrement une formation sur la confidentialité et la sécurité, y compris lors des premiers jours dans l'entreprise. Tous les employés doivent lire et signer nos règles exhaustives en matière de sécurité de l'information qui gèrent la sécurité, la disponibilité et la confidentialité des services d’Avent-Media.
4. Suppression des Donnés client
Avent-Media offre la possibilité aux partenaires de supprimer les Données client à tout moment. Dans les 24 heures suivant la suppression par le propriétaire principal, Avent-Media supprime de façon définitive toutes les informations des systèmes de production en cours d’exécution à ce moment-là. Les sauvegardes des services d'Avent-Media sont détruites sous 90 jours.
5. Chiffrement du trafic et du stockage des données.
Les services d'Avent-Media prennent en charge les dernières suites de chiffrement sécurisé et les protocoles recommandés pour crypter tout le trafic. Le stockage des Données Client est crypté. Nous surveillons étroitement l'évolution du paysage cryptographique et nous nous efforçons d'effectuer rapidement les mises à niveau permettant de répondre aux menaces émergentes au fur et à mesure de leur découverte, et nous mettons en œuvre les meilleures pratiques au fil de leur évolution. Pour ce qui est du chiffrement du trafic des données, nous y procédons en essayant de trouver le meilleur compromis avec le besoin de compatibilité pour les anciens clients.
6. Disponibilité
Nous savons que vous comptez sur le bon fonctionnement des services que nous proposons actuellement . Nous sommes déterminés à faire de nos opérations un service hautement disponible sur lequel vous pourrez compter. Notre infrastructure fonctionne avec des systèmes résistants aux défaillances, qu'il s'agisse de serveurs individuels ou même de centres de données. Nos services opérationnels testent régulièrement les mesures de récupération après une catastrophe.
7. Récupération après une catastrophe
Les Données client sont stockées de manière redondante sur plusieurs sites dans les centres de données de notre fournisseur d’hébergement afin de garantir leur disponibilité. Nos procédures de secours et de restauration éprouvées permettent de récupérer de toute catastrophe majeure. Les données client sont automatiquement sauvegardés tous les soirs. L’équipe opérationnelle est alertée en cas de panne grâce à ce système. Les sauvegardes sont intégralement vérifiées au moins tous les 60 jours afin de confirmer que nos processus et nos outils fonctionnent correctement.
8. Protection réseau
Outre une surveillance sophistiquée des connexions et du fonctionnement du système, nous avons mis en place une authentification à deux niveaux pour tout accès aux serveurs de notre environnement de production. Les pare-feu sont configurés selon les meilleures pratiques de l'industrie.
9. Connexion
Avent-Media maintient un système de journaux de log complet et centralisé, qui contient des informations relatives à la sécurité, à la surveillance, à la disponibilité, à l'accès ainsi qu'à d'autres mesures concernant les services de d'Avent-Media. Ces journaux de connexion sont analysés au niveau des événements de sécurité par un logiciel de surveillance automatisé, sous le contrôle de l’équipe de sécurité.
10. Gestion des incidents et réaction.
Dans le cas d’une violation/intrusion de nos systèmes, Avent-Media vous informe rapidement de tout accès non autorisé à vos données. Avent-Media dispose de politiques et de procédures de gestion des incidents pour gérer de telles éventualités.
11. Audits externes de sécurité
Nous faisons appel à des entreprises de sécurité respectées qui effectuent régulièrement des audits de sécurité des services de Avent-Media pour vérifier que nos pratiques en matière de sécurité sont rigoureuses, et procèdent à l'analyse des services de Avent-Media pour remédier aux vulnérabilités mises à jour par la recherche en matière de sécurité. En plus des audits périodiques et ciblés des services et des fonctionnalités d'Avent-Media, nous effectuons une vérification automatisée en continu de nos plateformes web.
12. Pratiques de sécurité conception.
Les nouvelles fonctionnalités et les modifications de conception sont soumises à un processus de vérification par l’équipe de sécurité. En outre, notre code est vérifié avec des logiciels d’analyse statistique automatisée et testé. L’équipe de sécurité travaille en étroite collaboration avec les équipes de développement pour résoudre tout problème de sécurité qui pourrait survenir au cours du développement d’une campagne ou sur nos plateform